BLOG

      les dernières aventures et les        nouveaux rêves en perspectivE

 Octobre- novembre 2021

Durant ce superbe voyage de 28 jours , Martine et Jacques ont pu découvrir un large éventail des beautés que propose le Mexique .Partis depuis la Ville de México , nous sommes passés par les états de Puebla , Oaxaca , Chiapas , Campeche , Yucatan et Quintana Roo. La montée et descente de monuments mayas en pleine jungle fût une expédition dans l’effort et la chaleur , mais ce sont des moments inoubliables…tout comme la rencontre avec les habitants d’un petit village pour un cours de cuisine locale.

Fête des morts 2021

 En cette année 2021 la tradition de la célèbration de la fameuse Fête des morts reprend peu à peu ces marques . Les décorations aux couleurs vives et à l’humour si méxicain , les friandises et mets variés , les musiques festives n’ont pas manquées ….en particulier dans l’état du Oaxaca.

Août 2021

En cette fin du mois d’août très chaude , Laurent, Zohra et Loryne ont appréciés les activités nautiques rafraichissantes prévues sur leur circuit d’une semaine en Péninsule du Yucatan.Que se soit dans la baie d’Akumal, à Bacalar, proche du site archéologique d’Uxmal ou bien à Rio Lagartos , ils ont toujours trouvé de l’eau  sur leur chemin pour une baignade bien agréable.

Août 2021

Comme Christophe , vous pouvez profiter d’un court séjour à la ville de Mexico pour découvrir ses charmes alentours et participer à des expériences inoubliables en compagnie de votre guide .

Août 2021

Une belle escapade de plus de 15 jours pour Celine et Fred en Peninsule du Yucatan et au Chiapas . Ils ont pu , a leur rythme , apprécier l’art, la culture ,l’histoire et la faune très riche dans cette partie du Mexique. 

Juin 2021

Durant leur séjour en Péninsule du Yucatan , Sarah et Marc  ont pu faire de belles rencontre …tant avec les habitants et artisants mayas comme avec la faune qui caractérise cette zone.

Avril 2021

Laetitia et Nicolas étaient à la recherche de dépaysement, de grands espaces de liberté pour des vacances au Mexique hors des sentiers battus .Ils ont été servis!

Les états d’Hidalgo , de San Luis Potosi et du Veracruz ont trés peu de tourisme de masse et offrent des sites majestueux et intimes.

L' année dernière

Savez vous comment se cultive l’ananas ? Carole , Richard et leurs charmants enfants l’ont découvert l’automne dernier au cours d’une visite chez un producteur . Cette belle journée a donné lieu à une “chasse au trésor” où la récompense fut délicieusement juteuse et sucrée.

Novembre 2020

Cette année la fête des morts aura été quelque peu altérée… mais bientôt nous retrouverons pleinement cette tradition extraordinaire. En attendant voici quelques photos de festivités précédentes.

Octobre 2020

Bientôt le retour à la normale: les sites archéologiques ont réouvert leurs portes… avec toutes les mesures sanitaires qui s’imposent bien sûr!

Ils n’attendent plus que vous! Reservez ici avec moi pour les découvrir .

Février 2020

La nature reprend ses droits.

Février 2018

Aventures dans le nord du pays… parce que le Mexique c’est bien plus que la simple région du Yucatan!

Retrouvez plus de photos des dernières aventures guide francais  dans le Chihuahua et la BCS